J’ai essayé pour vous…les soldes Hiver 2018

J’ai essayé pour vous…les soldes Hiver 2018

 

Et bien oui parlons en. Vous n’avez pas pu passer à coté du début de l’événement shopping de ce mercredi. Mais est ce qu’elles valent vraiment le coup?

Les ventes privées la semaine dernière, c’était quand même beaucoup moins de monde qui s’affole, et une démarque qui doit être sensiblement la même que celle affichée cette semaine. En plus peinard derrière son PC, les colis sont arrivés mercredi dans la boite aux lettres. Royal.

Les objectifs de cette édition des soldes

Toute contente j’ai vu passer mercredi un texto de IKEA qui annonçait 15% en plus ce début de semaine pour les détenteurs de la carte family sur les articles déjà soldés. Et bien devinez quoi? Les chaises des salles à manger ne sont pas annoncées comme soldées sur leur site XD.  Sinon je peux aller les acheter à Alinea qui les solde lui, sauf que soldées elles sont encore plus chères que celles de IKEA. CQFD j’imagine. J’aurai mieux fait de les acheter pendant les vacances, je me serais évité un bain de foule pour rien…Ou aller en magasin samedi en croisant les doigts et en espérant qu’elles y soient miraculeusement soldées : « Il ne nous restait que ces 6 là alors on les brade à 50% ». Oui Madame, bien sur que je crois encore au Père Noël.

Ce que je n’ai pas trouvé dans les ventes privées : une nouvelle paire de chaussures. Rien qui m’a plu. Ou qui m’a plu mais trop cher…du genre autant que 6 chaises à 30 euros l’unité. Bref, si vous avez un bon plan, je prends. En plus je ne sais plus où aller depuis qu’ils ont fermé la boutique Clarks à Odysseum : (  C’était une des rares marques à encore faire du 35.

La garde robe de P’tit bout attendra la seconde démarque pour la doudoune et la dernière pour tout le reste.

Et pour les mauvaises langues, non, Monsieur n’est pas en reste. Il a trouvé son bonheur chez Celio pendant les ventes privées où il a eu le coup de cœur pour deux chemises non remisées. Mais comme il fait les soldes tous les 5 ans, il avait carte blanche du moment qu’il acceptait de faire des emplettes.

Et dans les colis arrivés mercredi il y avait quoi alors?

Des hauts. Plein de petits hauts de type sous pull. Parce que marre de repasser des blouses. Et parce que marre du coup de rien avoir dans le tiroir le matin. Des petits hauts qui me disent : « mais si regarde je serais parfait sous ton pull, ni trop joli pour que ce soit dommage de me cacher, ni trop moche pour que t’ai trop honte d’enlever ton pull si t’as trop chaud ».

  

 

De deux marques que j’apprécie particulièrement :

Sud Express : les modèles Tamaj, Tchiki et Baledi à 50%.

Petit bateau : pas de noms exotiques pour leurs modèles, mais à 50% également. Auxquels j’ai pu déduire 10 euros de carte fidélité.

Et pour tous deux la démarque est la même en cette première semaine de soldes. Les ventes privées enlèvent tout leur sens aux solde au final. Dommage que je n’ai pas trouvé (pris le temps de chercher sérieusement aussi avouons) une paire de bottes noires.

Et vous alors, sur quelles pièces avez-vous craqué ?

             

Laisser un commentaire