J’ai essayé pour vous…chut les enfants lisent la série manga Splatoon

Splatoon

La série de mangas Splatoon s’adresse aux fans des jeux éponymes parus sur les consoles wii et switch de Nintendo.

La série compte actuellement 5 tomes, le 6ème est prévu pour le mois de Juillet.

L’histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers des jeux vidéos Splatoon: il s’agit de batailles de territoire en 4 contre 4. L’équipe victorieuse de la partie est celle qui a recouvert de sa couleur de peinture la plus grande partie du territoire où se déroule le défi.

Le manga suit le parcours des 4 joueurs très bon amis (2 filles – 2 garçons) qui composent la Blue Team.

C’est d’ailleurs essentiellement sur cette valeur d’amitié et le travail d’équipe que tourne l’ensemble de la série. C’est grâce à cela que l’équipe remporte des victoires face à des équipes qui, sur le papier, sont théoriquement bien plus fortes qu’eux.

Il y a également beaucoup d’autodérision du personnage le plus mis en avant dans la série. Il fait partie de ces héros de manga gaffeurs/ chanceux/ gentil.

Le vocabulaire du jeu est repris dans le manga et est expliqué ce qui permet aux non fans de comprendre de quoi il s’agit.

Le style graphique

Concrètement ce ne sera pas pour les illustrations que vous opterez pour cette série. Bien qu’il y a un grand soin apporté aux looks des différents protagonistes, à l’image du jeu où il y a un réel travail de design et de personnalisation des avatars.

Avis

A mettre entre les mains d’un fan du jeu vidéo. Si votre petit de 7-8 ans vous le réclame, vous pouvez céder sans craindre pour ce qui est du contenu. Même si ce sont des batailles, elles se font à coup de peinture, il n’y a pas de blessé. Le vocabulaire n’est pas relevé mais n’est pas grossier non plus. Il sera dévoré en un rien de temps, ce qui l’air de rien est aussi une façon d’accrocher les enfants à la lecture, sous toutes ses formes.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.