J’ai essayé pour vous….My agenda 2018-2019

J’ai essayé pour vous….My agenda 2018-2019

 

J’ai découvert My agenda grâce au magnifique blog et article de Hapiness Maker sur le sujet.

Cela tombait idéalement car j’avais besoin de trouver une alternative à mon bujo. En effet  j’ai mis beaucoup d’entrain à customiser le mien ces 6 derniers mois. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir griffonner par ci par là des petits dessins, tout en ayant un outil d’organisation personnelle fonctionnel. Juste pour mémoire, je n’utilise mon Bujo que pour ma vie perso. Pour ma vie pro j’utilise le semainier de chez Moleskine, parce qu’il me faut un truc classe et sérieux sans petites fleurs et oiseaux décorant les pages XD.

Cependant comme je le craignais le Bujo a trouvé sa limite dans ma capacité à créer les semaines suffisamment à l’avance. Il m’est arrivé à plusieurs reprises le besoin de noter un RDV ou anticiper un événement et ne pas pouvoir car les pages de la semaine correspondante n’étaient pas encore créées…Donc sauf à pré-construire mon bujo intégralement 12 mois à l’avance, je n’arriverais pas à surmonter ce problème.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans My agenda

  • Déjà c’est une marque française et je suis un peu chauvine sur les bords.
  • Je suis fan de la couverture. Je trouve le mandala qui orne la couverture magnifique.
  • Les planches de Stickers sont au top par rapport à celles qui avaient été fournies avec le Bullet Journal mémoniak ou le semainier moleskine. Notez que vous pouvez les acheter individuellement sans l’agenda 😉
  • La livraison est très rapide.
  • L’emballage soigné à la réception du colis, comprenant des petites attentions, donne l’impression de déballer une box. J’ai beaucoup aimé.
  • Les pages de préparation mensuelle sont ornées de frises qui peuvent également faire office de coloriages façon art-thérapie au besoin.

Ce que j’ai moins aimé

  • Je vais avoir du mal avec l’ordre des pages. Je me suis beaucoup habituée à avoir les pages concernant un même mois qui s’enchaînent. En commençant par une page décorée qui annonce le mois. Puis le calendrier mensuel pour avoir une vue d’ensemble. Suivi de la double page de préparation du mois. Et ensuite les semaines qui concernent le mois. Et ainsi de suite de mois en mois. Ici les pages de préparation s’enchaînent toutes. Viennent ensuite toutes celles des calendriers mensuels. Puis les 52 semaines. C’est bien dommage. Toutefois il y a quelques annotations permettant de naviguer entre ces pages facilement. Il faut voir. Je ne suis pas convaincue.
  • Hormis des pages libres à la fin de l’agenda, il n’y a pas d’autres espaces pour tenir des listes ou faire des petits dessins en cours de mois.
  • La qualité du papier est légèrement en dessous de ce que j’aurai aimé. Et il est trop blanc.

En conclusion

Vu le manque de temps que j’ai eu pour anticiper les pages dont j’avais besoin pour mon Bujo, My agenda est un excellent compromis. Les doubles pages de préparation mensuelle paraissent très fonctionnelles. En le customisant un peu avec des masking tape décorés pour créer des signets pour s’y retrouver plus rapidement, il sera un bon outils de planification pour les mois qui arrivent.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.